Le Bonus Réparation n'étant pas encore ouvert au grand public, l’application smartphone dédiée à la déclaration sera disponible à partir de la mi-octobre.
Dès lors qu'un de vos client se présente pour faire réparer un ou plusieurs produits avec une ou plusieurs réparations éligibles au Bonus, vous pourrez déclarer dans notre application de déclaration les éléments suivants :
- Nature du produit et de la réparation
- Le tarif de la réparation (les champs sont pré-remplis selon votre grille tarifaire complétée au moment de la labellisation, il suffit simplement de sélectionner/valider)
- Une photo avant réparation confirmant les champs renseignés
- Une photo de votre facture ou ticket de caisse prouvant la cohérence tarifaire (si d'autres prestations non éligibles sont renseignées sur cette même facture cela n'aura pas n'a pas d'incidence sur le processus)
Pour un meilleur traitement des remboursements du bonus réparation, il est une obligation légale que la facture ou le ticket de caisse mentionne à minima :
- L’entité/coordonnées du réparateur,
- Le libellé de la réparation éligible au bonus,
- Le montant TTC de la réparation
- Le montant du bonus réparation correspondant
- Le net à payer par le client (après déduction du bonus)
Cette preuve permet de garantir a minima que seules les prestations éligibles seront remboursées, évitant ainsi les fraudes.
2 exemples acceptés de tickets de caisse ou factures - REPARATION CORDONNERIE
2 exemples acceptés de tickets de caisse ou factures - REPARATION RETOUCHERIE
Voir aussi Quand déclarer les Bonus Réparation accordés à mes clients ?